Un projet à réaliser ?


Quelques sites en plus...

Je m’appelle Maryvonne Zimmermann,
pour me contacter le plus simple est mon adresse email : marywebb@free.fr
Vous pouvez aussi m’appeler au contact Maryweb

A la suite de votre prise de contact, je vous envoie un devis et un planning estimatif. Nous convenons d’un rendez-vous pour vous présenter les recherches et les maquettes. Après une phase de modifications et d’ajustements, j’exécute et je finalise votre projet dans le délai prévu. Mon travail comprend également un suivi post-livraison, en particulier pour les sites internet.


Contact maryweb.frQui suis-je (vraiment) ?

Plasticienne de formation, à l’École supérieure des Arts appliqués Duperré (75003), j’ai d’abord travaillé dans une société de stands pour les grands parfumeurs, en réalisant des plans techniques et des plans de présentation destinés aux clients.

entre-temps, j’ai un peu voyagé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest

Après une solide formation PAO, je suis devenue infographiste pour des agences de communication, situées dans le Val d’Oise et dans les Hauts-de-Seine. C’est durant toute cette période que j’ai appris à élaborer les documents imprimés : en travaillant à la conception du projet, à la réalisation numérique de la mise en page et du graphisme, en respectant les étapes de validation par le commanditaire et enfin en organisant la phase de fabrication avec l’imprimeur.

ma fille et mon fils sont nés, le plus grand bonheur de ma vie

Pendant quelques années, j’ai changé de voie pour exercer le métier de codeur LPC, après en avoir obtenu la qualification. J’ai accompagné des élèves sourds dans leur scolarité, de la primaire au lycée. Dans le même temps, je me suis investie dans les domaines éducatifs et associatifs, par exemple en créant des outils pédagogiques qui m’ont permis d’acquérir des connaissances sur les méthodes d’apprentissage, d’y réfléchir et parfois de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les enfants. La sensibilisation aux handicaps a bouleversé ma vision du monde.

le multimédia, l’univers du web m’ont fascinée

À l’issue d’une formation de 8 mois, dotée d’un diplôme qui m’a « webmasterisée » en 2011, j’ai pratiqué ce métier en indépendante tout en continuant à réaliser des travaux d’édition. Mon intérêt pour les nouvelles technologies grandit encore, aussi bien que mon attachement aux valeurs humanistes. Cela explique peut-être le goût que j’ai à partager mes acquis, notamment lorsque j’explique la gestion de son back-office à un nouveau client ou quand je collabore à un projet avec une équipe.

icone PDF maryCV